Contactez Nous
Par téléphone
+972 2 579 52 04
Par courrier
Rehov Agassi 8, Jerusalem, Israel
Envoyez nous un message
A propos
Pureté juive a été crée par l’association Beit Yossef qui fut fondée en 2004 afin de répondre à une nécessité absolue dans le public francophone avec l’encouragement et le soutien des Grands d’Israel: Rav Ovadia Yossef, Rav Chteiman, Rav Sitruk, etc.
L’association compte plus d’une dizaine de Rabbanim, Rachei Yechivot, Rachei Kollelim, Moré Horaot, et dayanim. Elle a pour but principal de diffuser la Torah, et de prodiguer des actes de bienfaisance divers, ainsi que de créer des structures diverses dans le but transmettre la Torah à l’ensemble du peuple Juif.
Les objectifs de l’association sont multiples et diversifiés:
· Etablissement en plein cœur de Jérusalem qui compte des dizaines d’élèves désirant s’installer en Israël : Des dizaines d'heures de cours journaliers dispensés par les plus grands Rabbanim d’Israël, appartements spacieux, 3 repas quotidiens, 3 chabbats organisés par mois, etc…
· Diffusion d’ouvrages de Torah et d’halakha (loi juive) à un niveau élevé, dans un langage simple et accessible à un large public.
· Ouverture de différents Beit Oraa (maison de l’enseignement) afin de répondre aux questions d’halakha dans les différents domaines de la vie, par des Rabbanim réputés et brevetés par la Rabbanout et par des Dayanim de renom. Les réponses sont données par téléphone, par écrit, par Internet, au Beit Din ou au Beit Oraa.
· Rencontres matrimoniales pour les ba’hourei Yéchiva et les filles de séminaires avec suivi, conseils, aide avant, pendant, et après le mariage.
· Aide financière pour les mariages des familles démunies.
· Distribution de pain et de repas pour les familles nombreuses et démunies d’Israël.
· Kollel du vendredi pour les avrekhim dans le but d’enseigner la Torah à un large public.
· Organisation de cours pour différents publics (hommes, femmes, ba’hourei Yechivot, Avrekhim, Séminaires, etc…) et de journées d’étude intensifs